joomla template by rork.net
Puis-je construire moi même mon silo à pellets ? Version imprimable Suggérer par mail

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux construire moi-même mon silo à Pellets pour ma maison de campagne (c'est une ancienne grange en pierre située en haute-vienne, proche de Limoges) ?

Oui, si vous êtes un bon bricoleur (ou un peu du métier), mais il faut surtout savoir déterminer les bonnes capacités du silo en fonction de votre chaudière à granulés de bois.

Ensuite il est important de déterminer si votre maison est adaptée à la fabrication d'un silo de stockage de façon contigüe à l'emplacement de votre chaudière ainsi que des accès pour la livraison des pellets en vrac (par un camion souffleur ou en big-bag). Si ce n'est pas le cas il est toujours possible de prévoir un systeme de canalisation équipée d'une turbine d'aspiration.

Sachez également que votre silo doit avoir une largeur réduite par rapport à sa hauteur pour optimiser l'approvisionnement, il faudra trouver aussi des solution de construction de sa base (ou de son plancher) pour faciliter le renouvellement des pellets à proximité de l'alimentation de la vis sans fin.


Vous pouvez aussi choisir un silo en acier et en effectuer l'habillage extérieur avec des matériaux qui maintiennent l'esprit et le style de votre maison de campagne...

 
joomla template by rork.net
joomla template by rork.net
EBURO SAS
ZA LE MARTOULET
87380 SAINT GERMAIN LES BELLES
siret : 492 509 245 00014
tel : 05 55 58 35 00 / fax : 05 55 58 38 28
email : contact@eburo.fr
   
free joomla templates joomla tutorials joomla themes